Casemate_Nomade_Parvis

La Casemate Nomade : le Fab Lab part en tournée

Comment faire découvrir et partager la culture makers et la culture scientifique aux publics qui ne fréquentent pas les Fab Labs ou géographiquement éloignés ? Et si la solution était d’amener un bout de Casemate au plus près des habitants ?

Un outil mobile pour fabriquer des makers

Issu d’une réflexion partagée et co-construit avec les acteurs socio-culturels du territoire, La Casemate Nomade a pour objectif d’apporter un morceau de Fab Lab et de centre de sciences dans des lieux éloignés de La Casemate.

Ce Fab Lab mobile offre des ateliers et des événements qui permettent de s’initier à la fabrication par soi-même (DIY) en utilisant des techniques numériques ou plus traditionnelles pour réparer, modifier, adapter ou créer objets et projets de façon collective et individuelle.

Participer à la programmation de La Casemate Nomade pourra être l’occasion de fabriquer un porte bagage, utiliser une imprimante 3D, programmer un scénario animé sur ordinateur ou encore fabriquer un instrument de musique à partir de bananes !

Vous souhaitez accueillir La Casemate Nomade en dehors de la tournée pour de courtes interventions ? Consultez notre offre et contactez nous.